Diomega
Chevalier du calembour, Capitaine du jeu de mots, Baron de la bonne humeur discrète. Respectueux des personnes mais pas forcément de leurs idées.
Mes jeux
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Un jeu décalé et humoristique où l'on incarnera soit des anges, soit des démons incarnés sur Terre pour mener une lutte aussi intense que discrète. Un jeu facile à prendre en main, avec des règles simples. Une très grande variété de scénarios possibles (enquête, politique, espionnage, montage d'opération de A à Z, etc.).
Idéal pour tous ceux qui apprécient des séances pas trop sérieuses avec un humour second degré et des situations ubuesques dans un monde qui se moque gentiment de la religion.
Patient 13
Très original. Un univers mystérieux et perturbant dans un hôpital psychiatrique vraiment pas comme les autres. Une campagne de base très bien écrite et une certaine liberté laissée aux joueurs et joueuses comme au MJ.
Idéal pour ceux et celles qui n'ont pas peur de s'immerger dans un univers anxiogène et perturbant pour une campagne courte ou longue. Pas vraiment adapté aux one-shots.
L'Appel de Chtulhu
Une référence dans le domaine du jeu d'horreur. Le plaisir d'évoluer dans l'univers imaginé par Lovecraft. Adapté pour les one-shots et les campagnes. Règles un peu Old School mais toujours efficaces et simples à appréhender pour l'essentiel.
Si vous aimez l'ambiance polar fin XIXe/début XXe, les histoires où l'horreur est invisible et évolutive avant de se révéler (ou pas d'ailleurs).